Elsa Li
Accordéoniste, chanteuse et percussionniste, Elsa possède un parcours riche en expériences artistiques, mêlant cirque, musique et chant.
Après une décennie de vie itinérante en Europe, elle s'est installée en Ariège, où elle a cofondé La Marouette en septembre 2023.
Clément Vuillaume
Initié aux musiques traditionnelles et au chant polyphonique au sein de diverses formations en Ariège, c'est naturellement qu'il se tourne vers le Bal Néo-Trad pour la convivialité de sa pratique musicale et dansante, ainsi que pour son ouverture à l'invention et à la création.
Ses instruments de prédilection sont les cordes grattées (Bouzouki, Mandole, Banjo, Basse) et la voix.
Également auteur-compositeur-interprète, certaines des chansons de son répertoire s'adaptent parfaitement au bal et peuvent se danser en mazurkas, scottisches, bourrées, etc...
tout en nous invitant parfois, par leurs paroles, à une certaine réflexion sur le monde.
Anita Rouch
Anita a débuté par la trompette avant de se consacrer aux percussions et au chant polyphonique.
Elle a exploré divers univers musicaux, de la musique classique aux musiques actuelles, et s’est tournée vers les musiques traditionnelles occitanes plus récemment.
Elle a rejoint la Marouette en mai 2024 apportant une nouvelle dimension rythmique et vocale au groupe.
Mathilde Latrubesse
Née dans le Béarn (il y a 30 ans déjà!) Mathilde explore au violon et à la voix différents styles musicaux.
Elle rejoint le trio TIMO PHEÏEVNA, formé autour des polyphonies bulgares en 2015, aujourd'hui de retour aux origines basques et gasconnes des musiciennes.
Avec le projet itinérant les DERNIERES DE CORDEE depuis 2023, elle aime à mettre en résonance les thèmes usuels de tradition orale avec des problématiques de lutte plus actuelles.
Elle rejoint LA MAROUETTE en janvier 2025 et y trouve l'envie de rassembler les gens autour de la danse et de chants que le quartet s'attache à enrichir de sens.
Dani Olmos
À l'âge de 8 ans, Daniel commence à pratiquer le violon -cadeau de son grand-père- au conservatoire de Ségovie (Espagne). Études qui vont durer cinq ans.
Jeune adulte, il découvre la musique “de raiz”, qui lui révèle une autre manière d'aborder son instrument. Il s’installe ensuite en France et devient comédien de théâtre, intégrant le violon dans ses créations.
En 2023 il cofonde la Marouette, et continue ainsi son exploration migratoire dans le vaste océan qu’est la musique traditionnelle.

